1/5. L'ancien espace personnel
2/5. Conception fonctionnelle
Ci-dessus, ma carte heuristique résume les fonctions et messages qui doivent apparaître dans le pavé à différents états.
3/5. Conception graphique
Proposer un espace personnel pratique, moderne, tout en respectant la charte graphique du site. Cette version intermédiaire est un peu trop criarde.
4/5. L'ancien et le nouveau
À gauche, des captures tirées de l'ancien espace personnel. À droite, le nouveau pavé. Les gros boutons s'inspirent de Google.
5/5. En position
Ci-dessus à gauche, le nouveau pavé de l'espace personnel final à l'état logué, après mise en production,

Sur un ordinateur, le défilement automatique du diaporama peut être stoppé en le survolant avec la souris.

Parmi les divers sites Web dont j’ai eu la charge à la FNSAFER, Proprietes-rurales.com était l’un des plus importants. Il s’agit du site national d’annonces foncières du groupe des Safer. En tant qu’administrateur national de ce site, l’une de mes missions a été de le maintenir et de le faire évoluer.

Après mon audit et un travail réunissant ponctuellement quelques collègues, le développeur et moi-même, il est apparu que le confort des visiteurs devait être renforcé. Cela devait passer entre autres par la proposition d’un nouvel espace personnel, que j’ai conçu et fait réaliser. L’idée maîtresse consistait à offrir à l’inscrit(e) un accès permanent à toutes les fonctions-clés depuis la marge gauche, quelle que soit la page où il (elle) se trouve. Par la même occasion, le graphisme a été revu.

  • Projet Évolutions d'un site d'annonces foncières : Parcours du prospect - Révision du pavé de connexion à l'espace personnel
  • Structure FNSAFER
  • Période 2011
  • Site http://www.proprietes-rurales.com